Le témoignage de Admin

31-05-2014 à 23:14:44
J`ai grandi dans une famille catholique. Je me rappelle vers l`âge de sept ans je disais vouloir faire un prêtre plus tard. Mais même jeune, ce n`était pas pour la religion, je ne connaissais pas grand-chose. Je voulais seulement m`approcher de Dieu. Je me rappelle que mes parents avaient une grosse Bible avec des images. J`aimais regarder les images et lire les histoires de David et de Daniel.

Plus tard dans l`adolescence n`ayant pas encore trouvé Dieu, dans ma recherche pour le trouver, je me suis intéressé à l`ésotérisme.

En 1973 à l`âge de 22 ans, je me suis engagé dans l`armée. En 1976 j`ai été muté en Allemagne à Lahr pour six ans. C`est là que j`y ai rencontré mon épouse, elle venait de la même région que moi près de Montréal. Nous avons eu deux enfants qui sont nées en Allemagne, aujourd'hui mon garçon est âgé de 32 ans quant à ma fille elle est âgé de 31 ans et elle est marié à un chrétien. C'est la en Allemagne, étant toujours à la recherche de Dieu j'ai rencontré quelqu'un qui était dans les roses croix.

Bon maintenant je reviens au début. Nous sommes revenus au Canada en 1982. Et puis la j'ai contacté les roses croix que cette personne en Allemagne m'avait parlé. J'ai reçu de la documentation et puis pour les mois suivants environ 4 mois tous les jours je méditais et j'avais des initiations ou degrés à passer. Je devais mettre par écrit dans une brochure les étapes que j'avais franchies pour le leur envoyer par la suite.

Mais la encore rien, je n'étais pas encore satisfait. J'avais comme quelque chose qui me disait dans mon coeur non je ne suis pas là .

En 1986 un dimanche, j`ai commencé à regarder un évangéliste à la télé. Il parlait de Jésus qui était mort pour moi sur la croix pour mes péchés et que si je voulais me repentir, il viendrait habiter en moi. Après quelques semaines, je me suis décidé.

De tout mon cœur, j`ai dit la prière du pécheur en répétant après le pasteur. Mais là j`ai été envahi par l`amour de Dieu. J`ai pleuré et pleuré. Je ressentais réellement la présence de Dieu comme s’il était juste devant de moi. Je ne pouvais pas le voir, mais la présence était très réelle. Convaincu de mes péchés Dieu dans son grand amour pour moi s`était sacrifié. C`était merveilleux, enfin je venais de trouver ce que je cherchais. Pendant cette première semaine, c'était vraiment intense dans mon coeur. À toute les fois que je parlais à Jésus en lui disant que je l'aimais la présence de Dieu était tellement intense que je me sentais comme dans les nuages avec une sensation qui débordait de moi, j'en avais à chaque fois des larmes de joie, c'est comme si j'étais dans une autre dimension. Je me rappelle que les gens me regardaient avec une interrogation que je voyais dans leurs visages parce que cela pouvait m'arriver même à l'ouvrage si je louais Dieu dans mon coeur. Comment pouvaient-ils comprendre quelque chose qu’il n'avait jamais expérimenté.


Et puis je voulais bien aller à l`église, mais je ne savais pas où aller. Il y avait une église évangélique que j'avais vue sur une certaine rue auparavant, mais quand j'ai essayé d'y aller, j'avais comme un voile devant les yeux, je ne la trouvais plus. Plus tard j'ai appris que durant ce temps il y avait quelque chose qui n'allait pas avec ce pasteur. Il y avait un grand scandale.

Un ami m`a dit qu`il y avait une église près de chez moi. Un vendredi vers 15 hrs je demande à mon commandant si je pouvais partir pour la fin de semaine, le travail était fait et il lui arrivait de donner des congés à l'occasion. Il me dit OK. Je n`avais rien préparé, je voulais seulement aller chez moi.

Rendu dans le stationnement une petite voix dans mon cœur me dit. " Pourquoi n`irais-tu pas voir où est cette église? Je me dis OK. Rendu à l`église comme je regardais où elle était situé, je m`apprêtais à quitter quand encore une fois cette petite voix me dis, pourquoi ne vas-tu pas voir à l`intérieur? Je me dis OK. Donc j`entre, il y avait deux hommes qui discutaient. Je leur dis que j`avais accepté Jésus dans mon cœur que je ressentais une grande présence de Dieu dans mon cœur et que j'avais une grande faim pour la Parole de Dieu. Ils me dirent à oui? C`est la même chose pour nous, c`est le Saint-Esprit. Alors c`est là que j`ai commencé à aller à l`église.


Quelques semaines plus tard, j`ai été baptisé du Saint-Esprit.

J’étais un nouveau chrétien, le Seigneur m’ayant guidé a trouvé une bonne église qui n'enseignait pas encore les réveils tels que nous les connaissons aujourd'hui, je me suis retrouvé dans une église évangélique. Au début je voyais des gens parler en langue quand ils priaient, il y avait des messages en langues avec interprétation, des prophéties et je voyais aussi certains qui chantaient en langue. Voyant qu’il y avait tant de bénédictions et de joies selon les écritures je me suis mis à prier pour recevoir ce don. J’aimais mon Seigneur Jésus de tout mon cœur, tout ce que Dieu avait pour moi, je voulais l’avoir.

Un jour à l’église durant une soirée j’ai demandé que l’ont prie pour moi pour que je puisse recevoir ce don de Jésus qui est celui qui baptise du Saint-Esprit comme l’écriture l’enseigne.

L’expérience du baptême est différente pour tout le monde quoiqu’en parlant à un pasteur quelques années plus tard, il avait eu la même expérience que moi. Donc tout en priant pour moi, tout à coup j’ai ressenti comme une boule chaude qui est entrée par ma tête et s’est arrêtée dans mon ventre, rien d’autre ne s’est passé. Le lendemain matin comme à l’habitude je me suis levé tôt pour aller prier dans le sou sol chez moi. Comme je commençais à prier, immédiatement cette même boule chaude que j’avais expérimentée la veille est montée à partir du ventre et est sortie par la bouche. C’est alors que j’ai commencé à parler en langue. La présence de Dieu était magnifique, j’étais rempli de sa présence. Bien que je ressentais bien la présence de Dieu lors de ma conversion, avec le baptême, c’était encore plus intense.

Je comprenais maintenant ce que signifiait ce que Paul avait écrit:
"Celui qui parle en langues s'édifie lui-même...je désire que vous parliez tous en langues" (1 Corinthiens 14:4-5). ). La signification dans le texte d'origine du mot "édifier" peut-être mieux exprimée dans le langage moderne par "recharger". Il s'agit ici de l'homme intérieur ou de l'homme nouveau qui se charge spirituellement de force. Cela ne veut pas dire que celui-ci se décharge ou se charge constamment, mais comme il se dépense il a besoin d'être renouvelé. Certaines exégèses parlent ici de "faire le plein".



Voici quelques expériences que j'ai eues.

Un jour près de chez moi un dimanche matin c'était au commencement de ma vie chrétienne en tant que nouvelle naissance il y a eu un rassemblement dans une grosse tente ou un évangéliste est venu nous parler de ce que Dieu fait dans le monde et des expériences qu'il a eues en allant évangéliser dans différents pays. Que des gens avaient été guéris et que des gens avaient été délivrés des puissances occultes dans le nom de Jésus. À la fin de son discours il a invité ceux qui avaient besoin de guérisons et de délivrance d'aller vers l'avant. Il y avait beaucoup de gens, dont un homme avec un chandail avec des caractères occultes.

Je voyais le pasteur qui avait commencé au bout de la rangée et cet homme que j'avais remarqué qui attendait aux milieux. Rendu devant lui le pasteur lui a parlé un peu puis juste en levant les mains sans le toucher cet homme tomba par terre se contorsionnait d'une manière très bizarre. Le mouvement venait comme de l'intérieur. Beaucoup de gens ignorant quand ils ont vu ont pris leur distance et nous pouvions entendre beaucoup de murmures. L'homme étant toujours au sol le pasteur avec d'autres pasteurs ont fait ensemble une petite prière puis il se tourna vers l'homme qui était au sol pour commander avec autorité à l'esprit de sortit au nom de Jésus. Aussitôt l'homme devint calme et fut libéré.

Un sataniste


Étant dans l'armée, j'ai passé un peu de temps à la base de Borden en Ontario pour des cours de perfectionnement.



Pendant ce temps les gens autour de moi savaient que j'étais un chrétien. Il y avait un gars qui se vantait d'être un sataniste. Un jour il était dans ma chambre, nous étions deux par chambre il discutait avec mon co chambreur quant tout à coup comme j'arrivais pour entrer dans ma chambre en mettant ma, mais, sur la poignée de la porte il a paniqué et est sortie par la fenêtre de la chambre en catastrophe. Mon co-chambreur était très surpris de voir cela. Quand je suis entré j'ai regardé par la fenêtre il avait disparu..

Un mauvais esprit


Une fois il y avait un homme qui se disait chrétien, mais qui agissait anormalement. Quant il est allé à l'église une fois il a été prié pour une personne qui disait avoir des esprits, en imposant ses mains c'est lui qui à reçu les esprits qui étaient dans l'autre personne. C'est lui finalement qui avait du être libéré.

Après quelques jours ayant auparavant prié et demandé au Seigneur de me guider, J'ai pris le téléphone et la appelé lui demandant si je pouvais aller chez lui pour discuter de la situation.

Rendu chez lui, il ma alors dit que quant il était jeune il voyait des esprits passer au travers les murs. Qu'il faisait des choses avec un ami égyptien dans le sous-sol, mais il a refusé de me dire ce qu'il avait fait.

Plus tard ne voulant plus en parler, je suis parti. Arrivé dans mon auto j'ai ressenti des voix c'était comme des grognements en arrière de moi les puissances démoniaques n'avaient pas aimés que j'aille lui parler afin qu'il réalise qu'il devait se repentir de cela et renoncer à l'occultisme.

Je me suis mis alors à prier en prenant autorité dans le nom de Jésus et puis j'ai commencé à prier en langue, mais à ma grande surprise, je priais en langue avec une autorité telle que je n'avais jamais fait auparavant. Je n'avais aucune peur, c'était plutôt comme un maître qui donne des ordres à un petit chien pour le dresser. Et puis tout a cessé, les grognements ont disparu et j'ai commencé à louer le Seigneur, c'était merveilleux.


Un meurtre certain évité


Un jour je connaissais une famille chrétienne où l'homme lui se disait chrétien, il allait à l'église, mais, quand il partait en manoeuvre (dans l'armée) il devenait semblable à eux, c'est-à-dire qu'il vivait dans le péché. Dans ce temps-là, le Seigneur m'avait mis à coeur de chercher des informations sur les Témoins de Jéhovah pour mieux les évangéliser. Je savais que cette famille avait une cassette vidéo.

Ce védéo était justement celui-ci.





Je ne savais pas qu'elle était l'atmosphère entre l'homme et sa femme. Donc dans ce temps-là il était parti en manoeuvre à la base de Gagetown au Nouveau Brunswick et était sur le point de revenir, mais, Dieu savait ce qui allait se passer. Donc le Seigneur m'ayant mis à coeur d'emprunter cette cassette j'ai téléphoné à cette femme pour lui demander si elle pouvait me la prêter. Sur le coup, elle ne se savait pas où elle était donc elle me dit qu'elle allait faire son possible pour la trouver.

La journée après son mari qui revenait des manoeuvres étaient décidées de mettre fin à la foi de cette femme. Il lui dit tu renonces à ta foi ou je te tue. Refusant d'abandonner sa foi il montât au grenier pour aller chercher son fusil de chasse pour tuer sa femme, mais, il n'a pas eu le temps de trouver son arme, la police militaire arriva à temps pour l'arrêter. Il savait où il avait mis son arme, mais, parce que cette femme avait tout déplacé pour trouver cette cassette, il n'avait pas pu trouver son fusil de chasse. Elle a été sauvée par Dieu.

Le Seigneur m'a trouvé un emploi

Quelques années plus tard ayant pris ma retraite de l'armée je cherchais un emploi, ayant mis cela dans mes prières j'ai vu par la suite une annonce dans le journal. C'est en fin de compte un emploi temporaire pour quelques mois vu que je remplaçais une personne qui avait été blessée. J'ai quand même remercié Dieu d'avoir trouvé un emploi. Après quelques mois comme cette personne était prête à revenir, celui qui était le patron ayant eu une promotion est parti à la maison mère et celui que je remplaçais a pris la place de ce patron j'ai donc pu garder mon emploi.

Après quelques années à cet endroit, la compagnie a été vendue à une autre compagnie. Durant la restructuration ils ont fermé le magasin d'où je travaillais dans le domaine de la peinture. Mais juste avant de quitter mon patron me donnant la lettre de cessation d'emploi, le Seigneur au même moment à dit dans mon coeur un jour tu vas travailler avec ce même patron.

Quelques années plus tard environ trois ans je n'y pensais plus, j'avais trouvé plusieurs emplois pas trop rémunérés, mais je ne manquais de rien. Une bonne journée ce même patron que Dieu m'avait dit qu'un jour je retravaillerais avec un jour m'a appelé chez moi me demandant si je voudrais bien travailler avec lui. Ayant examiné la situation, le salaire et l'endroit, je ne connaissais pas cette place, mais, vu que Dieu avait mis cela dans mon coeur, j'ai alors accepté.

Le dernier emploi que j'avais était une quincaillerie qui a fermé quelques années plus tard, une quincaillerie a fermé les portes et le poste que j'ai présentement depuis que ce patron m'a appelé je suis toujours là et ça fait 12 ans. Dans quelques années en 2015 je vais prendre ma retraite. Merci Seigneur.

Moi un jour il y en a une que j'ai aussi vécue.

Le synchronisme du Seigneur

Un chrétien qui était un avocat criminalise dans le temps où Frank Shoofeyi ( à gauche sur la photo ) venait juste de se faire tuer par la mafia. Cet ami avait tout laissé ses amis et sa famille à Montréal sans avertir personne parce qu'il y avait un contrat sur lui aussi. Mon ami est celui qui est à droite sur la photo.



Il est donc parti et venu demeurer quelque temps aux Nouveau-Brunswick. Moi étant dans les Forces Armées j'étais stationné à la base de Gagetown. C'est lè que j'ai rencontré le Seigneur et suis né de nouveau.

Donc nous nous sommes rencontrés dans la même église où nous allions et étions très bouillant pour le Seigneur. Nous participions à toutes les réunions de prières.

Donc après quelques années il devait retourner à Montréal pour vendre la maison qu'il avait et réglé quelques affaires.

Nous nous sommes arrangée lui moi et un autre ami chrétien pour descendre à Montréal.

En même temps que nous nous dirigions à Montréal qui était un trajet d'environ 830 Kilomètres nous avons prié une bonne partie du trajet en langue c'est très facile. Nous voulions en profiter pour évangéliser.

Rendu à Montréal nous avons fait plusieurs choses dont une nuit vers deux heures du Matin nous avons été dans le bas de la ville sur la rue st-catherine où sont les prostitués et les gangs de rues. Nous nous pensions comme dans la ville de Sodome et Gomorrhe tant le Seigneur nous montrais comment, cet endroit était désespéré. Nous avons passé des tracs et mis plusieurs tracs après les essuie-glaces des autos et avons parlé et prier avec beaucoup de gens.

Le synchronisme du Seigneur

Puis le dimanche matin mon ami nous dit je vais aller saluer ma belle-soeur avant de retourner au Nouveau-Brunswick. Il y avait été souvent donc il savait où c'était. Pourtant, en chemin il nous dit. Je ne comprends pas ce n'est pas la première fois que j'y vais je viens de me tromper de rue. Nous sommes finalement arrivés un peu en retard, elle voulait nous recevoir pour le petit déjeuner.

Donc nous étions en train de déjeuner quand la belle-soeur lui demanda où as-tu stationné ton auto. Il indiqua l'endroit puis lui dit, tu devrais, stationner à une autre place parce que tu vas avoir une contravention.

Il arrivait toujours des choses pour nous ralentir nous nous demandions bien pourquoi.

Donc vint le temps de partir et avons continués de prier pour que le Seigneur nous donne l'occasion de parler de lui. Quand nous sommes arrivés de l'autre côté du pont Louis hypolite Lafontaine un homme faisait du pouce.



Tout de suite nous l'avons embarqué. Il était très surpris disant que ce n'est pas la première fois qu'il faisait du pouce, mais, que normalement ça prend tu temps tandis que là il venait tout juste d'arriver.

Il s'en allait direction Drummondville. En route il nous dit qu'il y avait eu une chicane avec le patron et qu'il était parti. Mon ami qui conduisait lui dit à cause des problèmes qu'il avait, est-ce que tu as prié Dieu pour lui demander de l'aide. Tout surpris, il se demandait, bien de quoi il parlait. Puis nous lui avons dit que nous connaissions Dieu et qu'il était dans nos coeurs et qu'il pouvait lui aussi changer de vie recevoir le Seigneur et que le Seigneur allait changer sa vie. Puis avant de le laisser à Drummondville, il a fait la prière du pécheur. Il nous a dit qu'il trouverait une église qu'il connaissait un endroit non loin de chez lui.

Voilà comment le Seigneur nous a utilisés. Quand nous sommes disponibles, le Seigneur nous ouvre des portes pour évangéliser.

Les doctrines




Après quelques années étant toujours militaire, nous sommes déménagés. J'ai été dans d'autres églises cherchant de tout mon coeur à suivre la Parole de Dieu. Au fil des années selon ce qui était enseigné ayant toujours une relation personnelle avec Dieu chez moi j'ai commencé à me poser des questions sur certaines doctrines. Il y avait cette doctrine de la dîme que les pasteurs enseignaient pour avoir de l'argent. Comme je n'avais pas beaucoup d'argent ainsi que d'autres qui allaient à l'église, nous nous sentions coupables. Est-ce que c'était réellement ce que la Parole de Dieu enseignait?

Eux qui prêchaient la foi pourquoi enseignaient-ils qu'il fallait donner à tout prix? Le Seigneur ne pouvait-il pas, n'est-il pas capable d'agir sur les coeurs de ceux qui peuvent donner pour faire vivre l'église du coin? Il est normal qu’eux qui vont à l'église participent pour subvenir aux besoins, mais de là à être obligés selon les écritures de donnée qu'ils disaient, c'était des mensonges.

Il y avait aussi ces réveils qu'ils parlaient de plus en plus. Ces miracles qui se produisaient autant chez les catholiques que chez les évangélistes, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Pour un temps j'acceptais ce fait, mais dans mon coeur quelque chose me disait que ce n'était pas correct. D'un côté j'entendais des témoignages d'anciens prêtres qui disaient que Dieu leur avait dit clairement de sortir de cette religion idolâtre et de l'autre côté des évangélistes qui disaient que Dieu accepte tous ceux qui l'invoquent.

Ma propre assemblé à cause de difficulté financière a décidé un jour d'occuper un local dans le sous-sol d'une église catholique. Pendant qu'il y avait la messe en haut, il y avait un service en bas. La Bible nous dit clairement dans 2 Corinthiens 6:17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez–vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Cette église aujourd'hui n'existe plus.

Donc je me suis mis à méditer la Parole de Dieu encore plus. Depuis maintenant plusieurs années je suis sur des forums proclamant la Parole de Dieu, le Seigneur m'ayant donné à coeur d'évangéliser les sectes et les religions tel l'Islam et les catholiques.

Comment je suis devenu à enseigner l'unicité de Dieu.


Étant d'origine catholique qui en naissant de nouveau j'étais devenu un chrétien évangélique j'avais abandonné toute les coutumes et traditions de la religion catholique, mais aussi longtemps que j'ai été chez les évangéliques pendant prêt de vingt ans je croyais sans trop me poser des questions ce qu'ont m'enseignait sur la trinité. Il n'y avait pas réellement d'étude sur la personne de Dieu. Puis un jour en sortant de cette organisation j'ai continué à évangéliser sur internet. Le Seigneur m'avait mis à coeur d'évangéliser les sectes et les autres religions.

La Trinité




Au début je défendais la Trinité. Il y en a qui disait que Jésus était seulement un prophète, un ange, un envoyé de Dieu, mais qu'il n'était pas Dieu. Alors tant bien que mal j'essayais de démontrer par la Parole de Dieu que Jésus était réellement Dieu. J'avais beaucoup de difficulté contre les arguments que l'ont me donnais et puis tout en essayant de comprendre le Seigneur répondit à mes prières en mettant sur mon chemin des chrétiens nés de nouveau dont un qui est devenu au fil des années un ami et frère dans le Seigneur. Lui un missionnaire évangélique il allait toujours dans une église qui enseignait la Trinité, mais quant il pouvait il enseignait ce qu'il avait appris de son père, l'unicité de Dieu.

Au début ne voulant pas me faire avoir par quelqu'un d'une secte j'ai commencé à méditer sérieusement la Parole de Dieu tout en faisant très attention de ne pas la contredire. Dieu lui ne se contredit pas. De jour en jour, plus je méditais la Parole de Dieu plus Dieu me confirmait dans mon coeur que Jésus était réellement le Dieu créateur manifesté en chair parmi nous. J'ai fait également beaucoup de recherches pour savoir d'où venait cet enseignement trinitaire. Vous pouvez en savoir plus en allant sur les différents sujets du forum.

Puis j'ai commencé à enseigner la Divinité de Jésus, mais non selon des commentaires personnels de certains théologiens et les doctrines des dénominations, mais selon la Parole de Dieu. Et tout est devenu tellement plus clair que c'est devenu mon sujet préféré. Il n'y a rien de pire voyez vous que d'aller dans une église et de ne pas méditer la Parole de Dieu par nous-mêmes. Il ne faut pas accepter n'importe quoi sous prétexte que nous pensons que cette organisation est correcte. Il faut prier et méditer la Parole de Dieu. C'est l'Esprit de Dieu qui ouvre nos coeurs et qui nous convainc par sa Parole.

C'est ce que les premiers chrétiens croyaient et c'est ce que nous voyons dans ce qui a été découvert dans une prison de Meggido en Israël (qui "accueille" quelque 1200 prisonniers palestiniens), quand ses coups de pioche mettent à jour deux superbes mosaïques, dont l'une représente l'Ichtus, un des premiers signes de reconnaissance de la Chrétienté.



Traduction " Ce mémorial est dédié par la pieuse Akeptus au Dieu Jésus-Christ.

Pour en savoir plus allez ici. http://chretien-biblique.xooit.com/t87-La-decouverte-du-nomina-sacra.htm



Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.